7 astuces pour le nettoyage de votre piscine

nettoyage piscine

Publié le : 22 juin 20224 mins de lecture

L’entretien et le nettoyage réguliers de votre piscine sont extrêmement importants pour votre santé et votre sécurité et celles de vos proches. Tant que vous maintenez un entretien régulier et que vous suivez nos conseils de bricolage, votre piscine sera étincelante de propreté et accueillante avant même que vous vous en rendiez compte. Le nettoyage des piscines est maintenant plus simple et plus facile que jamais. Que vous disposiez d’une piscine creusée ou d’un piscine hors sol, il est important de veiller à la bonne qualité de l’eau :

Solutions et produits chimiques appropriés

La meilleure façon d’entretenir et d’empêcher l’eau de votre piscine de devenir verte, trouble et globalement désagréable et malsaine, est de vous assurer que vous utilisez non seulement les bons produits chimiques et solutions, mais aussi les bonnes quantités. En général, les produits chimiques tels que les désinfectants et les assainisseurs doivent être ajoutés quotidiennement à votre piscine pour contrôler la croissance des algues et des bactéries dans l’eau. Il est également recommandé de faire des traitements chocs sporadiques pour nettoyer l’eau en profondeur et empêcher l’accumulation de matières organiques.

Nous vous recommandons : Comment entretenir son babyfoot ?

Des outils et un équipement de nettoyage de qualité

Comme pour tout autre processus de nettoyage, il est important d’utiliser des outils et des appareils de haute qualité pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats. Un équipement de bonne qualité vous fera gagner du temps et de l’argent sur le long terme et rendra l’ensemble du processus de nettoyage de la piscine d’autant plus facile, efficace et efficient.

Aspiration

Il est recommandé d’aspirer votre piscine au moins une fois par semaine. C’est un moyen efficace de débarrasser votre piscine des débris et saletés indésirables. Il est également extrêmement rentable car il réduit également le nombre de produits chimiques que vous devez mettre dans votre piscine tout en éliminant les taches et les feuilles qui s’accumulent pendant la semaine.

Ecrémage

L’écumage de piscine existe depuis la nuit des temps. Sortir le bon vieux skimmer à main et se frayer un chemin autour de la piscine en ramassant les feuilles mortes et les débris est un passe-temps classique . Les skimmers automatiques vous font gagner du temps et se concentrent sur tous ces débris gênants et indésirables, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de garder un œil de faucon sur votre piscine à tout moment.

Couvertures et stores

Les couvertures de piscine et les ombrages sont l’un des meilleurs moyens d’empêcher les débris et les créatures indésirables de pénétrer dans votre piscine. Utilisez-les la nuit ou lorsque la piscine est moins utilisée (saisons d’hiver) pour réduire le temps de nettoyage.

Tester les niveaux de PH

Des tests réguliers du niveau de l’eau de votre piscine sont essentiels pour assurer la santé de l’eau et la sécurité de ceux qui nagent. Les principaux éléments dont vous voulez vous assurer qu’ils sont équilibrés sont les niveaux de chlore et les niveaux de PH de votre piscine. Tester vos niveaux d’eau est facile et direct ; il suffit de prendre un kit de test d’eau de piscine dans votre magasin de piscine local, et vous découvrirez rapidement si les produits chimiques sont déséquilibrés.

Pompe de qualité

La circulation de l’eau dans votre piscine est de la plus haute importance pour la santé et la sécurité de l’eau dans laquelle vous vous baignez. S’assurer que vous avez une pompe de piscine de haute qualité est le moyen le plus efficace et le plus efficient de maintenir une bonne circulation de l’eau de votre piscine. Le fonctionnement de votre pompe de piscine tout au long de la journée et de la nuit améliore la distribution des produits chimiques utilisés et permet de filtrer l’eau de la piscine de toutes les saletés qui peuvent envahir votre piscine sans que vous le remarquiez.

Plan du site