Comment entretenir son babyfoot ?

En raison du prix abordable des tables de baby-foot, ce jeu d'arcade est désormais très populaire, même en tant que jeu familial pratiqué dans de nombreux foyers. Pour assurer la longévité du matériel que nous avons acheté, il faut en prendre soin et nettoyer et entretenir régulièrement la table et les accessoires. Voici ce que cela signifie :

Comment nettoyer une table de baby-foot ?

La première étape de l'entretien de votre table est de vous assurer que vous l'essuyez avec un chiffon propre et sec pour enlever toute la saleté et les débris du baby-foot. Ensuite, mettez une petite quantité d'alcool à friction sur le chiffon et essuyez la surface supérieure. L'alcool n'abîmera pas la surface de votre table et il s'évaporera rapidement s'il est utilisé avec parcimonie. Vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches sur les taches noires tenaces. Une fois que la surface de votre babyfoot Kangui est propre, vous devez prendre un autre chiffon ou un chiffon en coton et appliquer une petite quantité de silicone pour baby-foot sur les barres de votre table. Cela permettra de garder les barres lisses et propres pour une performance optimale de la table.

Comment entretenir une table de baby-foot ?

De temps en temps, vous devrez lubrifier les barres avec de l'huile de silicone. Il est préférable de l'appliquer sur l'extérieur de la barre pour ne pas risquer de la faire couler sur le baby-foot, et de déplacer les barres d'avant en arrière pendant l'application pour que le silicone se répande plus uniformément sur elles. Vous pouvez essuyer l'excédent de silicone avec une serviette. Attention : Les baby-foot doivent être fermement fixés aux tiges pour garantir des tirs et des passes solides et précis pendant le jeu sur table. S'ils sont lâches, vissez-les mieux. Cela permettra également d'éviter que les joueurs ne se cassent ou se fissurent.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre baby-foot ?

Votre première observation sera de noter la fréquence d'utilisation de votre baby-foot. S'il est utilisé souvent, vous devez le nettoyer une fois par semaine. Si vous ne l'utilisez que lors de fêtes ou comme table de loisirs, une fois par mois suffit. Si vous vous attachez à garder votre baby-foot propre et entretenu, vous aurez des années de plaisir avec vos amis. Une table bien nettoyée vous aidera à améliorer votre jeu. Un autre bon conseil, même si vous l'utilisez souvent, est d'investir dans une bonne housse de baby-foot pour protéger votre table. Veillez également à ce que vos amis ne mangent ou ne boivent pas en jouant et gardez des tables d'appoint à portée de main pour les assiettes et les verres.