Quelles fleurs planter à l’arrivée du printemps ?

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Le printemps est la saison idéale pour planter des fleurs. En effet, le climat est agréable. Cela dit, la température ambiante est très douce. De plus, il y a une alternance d’ensoleillement et de précipitations. Tous ces facteurs se conjuguent pour que votre potager fleurisse rapidement à l’arrivée du printemps. Souvent, le choix des fleurs à planter peut être une difficulté. Pour vous faciliter la tâche, découvrez dans ce guide les 3 types de fleurs suivants aux parfums et aux fleurs pittoresques.

Plan de l’article

Le glaïeul !

Le mot glaïeul signifie épée en latin. Ce nom est probablement dû au fait que la forme et l’aspect de la fleur ressemblent à cet objet. C’est d’ailleurs cet aspect qui fait la beauté du glaïeul. D’ailleurs, c’est l’une des fleurs décoratives les plus adoptées dans les jardins et dans les bouquets personnalisés.

Il faut savoir qu’il existe plus de 10 000 variétés de glaïeuls. Les différences qui existent entre ces variétés résident dans la taille, la hauteur, la forme et la couleur de la fleur. Pour avoir un beau jardin parsemé de glaïeuls, 3 étapes doivent être réalisées. Premièrement, il faut les planter dans un sol qui ne fait pas de mottes. Ensuite, vous devez les placer dans un endroit bénéficiant d’un niveau d’ensoleillement prolongé. Enfin, et surtout, plantez-les au printemps.

Les tulipes !

La tulipe est également l’une des belles fleurs de la saison printanière. Comme le glaïeul, la tulipe se décline également en plusieurs formes et couleurs. Contrairement à cette dernière, la tulipe résiste aux intempéries. C’est une plante résistante au look exotique. Néanmoins, cette plante a la particularité de se faner après la première année de sa plantation. Ainsi, pour égayer le jardin avec cette plante, il sera donc nécessaire de la planter tous les ans.

Il faut noter que les tulipes font le bonheur des rongeurs. Pour les protéger des rongeurs, plantez-les dans des pots ou des jonquilles.

L’iris !

La fleur d’iris évoque la foi, l’espoir et la sagesse. Cette idéologie est sans doute due à sa couleur violette, synonyme de rédemption. Cependant, il existe aussi des iris à fleurs bleues, roses ou rouges.

Par ailleurs, la particularité de cette fleur printanière réside notamment dans la durée de sa floraison. En effet, ce type de fleur bénéficie d’une floraison de 2 mois. En ce qui concerne le lieu de plantation, l’iris pousse aussi bien en plein soleil que dans les zones ombragées.

Plan du site