3 règles méconnues du baby foot

Le baby foot est un jeu qui existe depuis plusieurs années mais reste encore apprécié. Beaucoup de monde en joue mais sans suivre des règles. Ainsi, pour que le jeu se déroule bien, qu’il s’agisse d’une compétition en tournois, entre amis ou seulement entre famille, il est mieux de connaître certaines règles à respecter.

La règle des pissettes, roulette et la gamelle

Les pissettes résument comme les buts des attaquants latéraux lorsque les défenseurs adverses sont tirés au maximum. Alors que les roulettes ou tourniquets sont le fait d’effectuer des tours de barres avant et après la frappe de la balle. Il se peut ainsi à la place de réaliser un snake shot. Outre, dans le cas où la balle entre dans les buts et qu’elle en ressort, cette circonstance s’appelle gamelle et cela compte comme un but normal. Si vous avez besoin d’autres informations à ce propos, vous pouvez découvrir le babyfoot pour toute la famille sur ce lien.

Les règles des demis

Les tirs des demis qu’ils soient volontaires ou accidentels sont des buts marqués. Il est possible que les demis marquent contre leur propre camp, ou encore ce sont les adversaires qui ont détourné la balle avec ses demis. Cela peut arriver également que la balle touche accidentellement le goal et repart sur les arrières et n’atterrisse que dans le but. Par contre, si un joueur ne tenait pas la barre des demis, un contre des demis ne peut dégager ses adversaires arrières sur un but. Autrement, un but est considéré comme nul si la balle marquée est tirée par des demis.

Les interdits dans un jeu du baby foot

Les interdictions font autant partie des règles du baby foot comme dans tous les autres jeux. Alors, sachez qu’il est interdit de garder plus de dix secondes la balle sous la même barre ou entre les demis. Il est défendu au baby foot de faire exprès de perdre la balle à la partie adverse. Il ne faut jamais utiliser les mains quand le jeu est en cours ou de soulever violemment la table. Lors d’une partie de jeu, avoir un comportement brutal et agressif ou insultant est déconseillé. Il ne faut pas non plus distraire, embêter l'adversaire, ou encore, souffler sur la balle, taper sur les montants, reprise personnelle sont des comportements à ne jamais commettre lors d’une partie de football sur table.